UA-391811903-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/11/2012

SERGE RENAUD

Texte paru dans le blog Honneur du Vin, sous la signature de Jean-Charles Tastavy

C 'est en tout début d'après-midi de ce jour des défunts que sera inhumé Serge Renaud, père du "French Paradox", dans le caveau familial du cimetière de Marcillac après une cérémonie célébrée en l'église de Cartelègue, village de son enfance girondine.

  Nos mémoires lui conserveront toujours une place éminente mais pour l'heure cœurs sont emplis d'une grande tristesse.
 Au travers d'une gerbe de fleurs, d'adhérents et de sympathisants, notre association sera présente aux côtés de celles et ceux qui l'ont toujours soutenu et accompagné jusqu'au dernier moment et auxquels nous tenons à exprimer, en cette douloureuse circonstance, notre plus profonde sympathie.
 Mais nous demandons aussi à tous les défenseurs du vin, à ceux qui en sont les professionnels comme à ceux qui en sont amateurs éclairés, d'avoir aujourd'hui une profonde pensée pour celui qui fut un des tout meilleurs d'entre eux.
 En ce qui concerne le principe qu'il a mis en évidence, l'accueil que celui-ci a reçu et continue de recevoir dans le monde, la manière dont il a été dénigré en France et les différentes qualités de soutien dont ont pu bénéficier Serge Renaud et celles et ceux qui l'ont assisté et ont continué son œuvre, ce sont des sujets sur lesquels nous reviendrons plus tard : l'heure n'est pas à la polémique mais au recueillement.
      Honneur à vous ,Monsieur le Professeur
 
 

Les commentaires sont fermés.